L'efficacité de chauffage d'un climatiseur est quatre fois supérieure à celle d'un chauffage électrique conventionnel.


Les systèmes split modernes sont capables de fournir à la fois de l'air froid et chaud. Avec l'apparition des premiers froids, chauffer un appartement avec la climatisation peut devenir une alternative rentable à un chauffage électrique classique. Tout d'abord, nous examinerons le principe de fonctionnement de la technologie climatique avec une fonction de chauffage. Le fonctionnement efficace d'un système split domestique pour le chauffage est possible dans la plage de température de fonctionnement strictement définie par l'usine de fabrication. Par exemple, pour les climatiseurs domestiques COOPER AND HUNTER avec une consigne basse température, elle est de -25°C à +54°C.

Climatiseur Inverter avec fonction chauffage et kit hiver ARCTIC INVERTER NG, NORDIC PREMIUM, NORDIC EVO NG, ICY II, SUPREME est peut-être le meilleur climatiseur pour une utilisation en mode chauffage. C'est l'équipement le plus avancé à ce jour pour créer de la chaleur et du confort dans la maison avec un minimum de coût. Les modèles avec un compresseur Inverter et un échangeur de chaleur agrandi diffèrent des représentants du segment à capacité fixe par leur consommation d'énergie plus faible - quatre fois moins qu'un appareil de chauffage conventionnel et l'efficacité de chauffage d'un climatiseur est quatre fois supérieure à celle d'un radiateur électrique conventionnel. ; augmentation de la capacité de production de chaleur et ratios d'efficacité énergétique élevés L'efficacité énergétique d'un climatiseur est le rapport entre l'énergie dépensée et l'énergie reproduite. Plus il est élevé, plus le coefficient de performance (COP) est élevé. Un climatiseur avec fonction de chauffage est en fait une pompe à chaleur air-air dont le rendement atteint jusqu'à 400 %. Ne consommant que 1000 (W) du secteur, tout système split produira en moyenne 3000 (W) d'énergie thermique. En comparaison, l'efficacité de tout chauffage électrique se situe entre 85 et 95 %. Comme vous pouvez le constater, le calcul est simple, utiliser un climatiseur comme système de chauffage est 3 fois plus rentable que n'importe quel autre système de chauffage électrique.

Comment convertir correctement le climatiseur en chauffage ? Tout d'abord, assurez-vous qu'il est vraiment conçu pour fonctionner à des températures inférieures à zéro. Consulter la documentation pour les degrés limites. Le passage du mode refroidissement au mode chauffage s'effectue à l'aide de la télécommande. Dans le menu ou sur les touches, sélectionner le mode Chauffage, ou la touche avec l'icône soleil.


Telle est la modernité, remplaçant les technologies anciennes et compréhensibles, de nouvelles arrivent, qui impressionnent par leur économie, leur respect de l'environnement et leur efficacité. Mais le climatiseur a été créé à l'origine exclusivement pour le refroidissement, mais avec l'avènement de nouvelles marques de réfrigérant et des technologies susmentionnées, les climatiseurs muraux COOPER AND HUNTER sont devenus des réchauffeurs d'air à part entière.